Marketing Digital

En 52 heures d'apprentissage, vous allez découvrir les bases du marketing digital, le référencement naturel ,le référencement payant, l'utilisation des réseaux sociaux, ainsi que les principes de l'inbound marketing et email marketing.

  • Maîtriser les réseaux sociaux
  • Optimiser les sites web pour les moteurs de recherche
  • Gérer des campagnes publicitaires
  • Lancer votre carrière en marketing digital et devenir un marketeur qualifié
Formation sur les bases du marketing digital

Parcours de la formation Marketing Digital

01

Introduction aux bases du marketing digital

02

Les bases du SEO

03

Les bases du SEA

04

Gestion des réseaux sociaux

05

Inbound Marketing & E-mailing

06

Communication et Stratégie Digitale

:Programme de formation sur les bases du marketing digital

Introduction aux bases du marketing digitalSéance 1 - 4 H
  • Adapter le marketing selon les techniques du marketing numérique.
  • Connaître les différents canaux du marketing Digital.
  • L'identification des objectifs.
  • Workshop identification des Buyer personas.
  • Choix de la marque pour le projet final.
SEO :Référencement naturel partie 1Séance 2 - 4 H
  • Comprendre les algorithmes du moteur de recherche Google.
  • Les axes d’optimisation pour le SEO (optimisation éditoriale, optimisation technique,
  • netlinking).
  • Comprendre le Black Hat & Le White Hat.
  • Découvrir l’optimisation éditoriale.
  • Découvrir les outils nécessaires pour créer une étude sémantique en utilisant Google ads.
  • Apprendre la génération de mots clés GOOGLE ADS.
SEO :Référencement naturel partie 2Séance 3 - 4 H

Workshop création d'une optimisation éditoriale

  • Création de la structure d’un site web optimisé
  • Créer une étude sémantique
  • Optimisation métadonnées
  • Création d’un contenu optimisé pour le SEO
SEO :Référencement naturel partie 3Séance 4 - 4 H
  • Comprendre les techniques d’optimisation technique pour le SEO avec Screaming Frog.
  • Découvrir les recommandations techniques pour les moteurs de recherche.
SEO :Référencement naturel partie 4Séance 5 - 4 H

workshop audit technique SEO :

  • Faire le diagnostic d’un site pour détecter les problèmes techniques qui empêchent le site d’être positionné en utilisant Screaming Frog.
  • Appliquer les recommandations techniques pour l’optimisation technique d’un site.
SEA : Référencement PayantSéance 6 - 4 H
  • Découvrir les types de publicités sur les moteurs de recherche (SEA).
  • Comprendre les différents objectifs des publicités sur Google Ads.
  • Apprendre les optimisations pour le SEA.
  • Découvrir la gestion de Google Ads.
SEA : Référencement PayantSéance 7 - 4 H

Workshop gestion des publicité sur Google Ads :

  • Apprendre à créer des campagnes SEA.
  • Apprendre à Paramétrer une publicité sur Google Ads.
  • Apprendre l'élaboration de la stratégie Google Ads.
La gestion du contenu sur les réseaux sociauxSéance 8 - 4 H
  • Comprendre l’utilité de chaque réseau social.
  • Apprendre à créer une identité de marque.
  • Apprendre à créer une identité visuelle.
  • Comprendre les différents algorithmes des réseaux sociaux.
  • Apprendre les différents outils Benchmarking sur les réseaux sociaux tel que Upinfluence et
  • autre.
  • Apprendre la stratégie de contenu et la création d’un calendrier éditoriale.
  • Découvrir le Meta Business Suite et ses différents outils nécessaires ( statistiques, benchmark,
  • messages marketing et gestion des messages ).
Création d’une ligne éditoriale pour votre marqueSéance 9 - 4 H
  • Workshop : Choisir les canaux, l’axe de communication et création d’un calendrier éditorial pour chaque projet.
  • Comprendre les KPI et le reporting, et leur importance pour affiner votre stratégie de contenu.
les publicités sur metaSéance 10 - 4 H
  • Apprendre à créer un compte Meta Business Manager.
  • Maîtriser le paramétrage du compte, la structure Business et ses différentes optimisations
  • (compte publicitaire, gestion des pages, etc.).
  • Comprendre les différents objectifs de campagne et leur structure.
  • Apprendre à créer une campagne (Facebook/Instagram) en suivant les recommandations optimales.
Création d’une stratégie social media adsSéance 11 - 4 H
  • Workshop : Apprendre à créer une stratégie social media ads pour votre marque en utilisant les recommandations de l’instructeur.
  • Apprendre à créer une campagne publicitaire de A jusqu’à Z sur meta en suivant toutes les instructions.
Inbound Marketing & E-mailingSéance 12 - 4 H
  • Comprendre l'utilité du marketing digital pour la génération des leads.
  • Comprendre le marketing automation.
  • Découvrir la création d’E-mailing newsletter et d’E-mailing promotionnel.
  • Comprendre comment créer un Emailing de fidélisation.
  • RGPD : le droit de sécurité de l’information Fidéliser les clients.
Elaboration d'une stratégie digitaleSéance 13 - 4 H

Correction et Validation du travail établi de la part du formateur.

Objectifs de la formation Marketing digital

Maîtriser les bases du marketing digital

Grâce à notre formation sur les bases du marketing digital, vous développerez des compétences et des connaissances pour mettre en œuvre des stratégies marketing efficaces.

Réaliser des projets concrets

À la fin de la formation sur les bases du marketing digital, vous serez capable de concevoir et de réaliser des projets de marketing digital du début à la fin

Développer les compétences d'un bon marketeur

Notre formation certifiante pour maîtriser les compétences d'un bon marketeur vous aidera à développer vos connaissances et à atteindre votre métier de rêve.

Technologies

Maîtrisez google ads avec notre formation sur les bases du marketing digital
Apprenez screaming frog avec notre formation sur les bases du marketing digital
Maîtrisez meta business manager avec notre formation sur les bases du marketing digital

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