Media buying, data tracking & analysis

Au cours de la formation media buying,data tracking & analysis, vous apprendrez à concevoir, gérer et optimiser des campagnes publicitaires performantes, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur des plateformes publicitaires comme Google Ads. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour analyser et suivre les données grâce à divers outils.

  • Maîtriser la gestion des budgets publicitaires.
  • Analyser et suivre les données efficacement.
  • Gérer des campagnes sur différentes plateformes.
  • Obtenir une certification reconnue en analyse et tracking des données.
Formation analyse et tracking des données

Parcours de la formation media buying,data tracking & analysis

01

Introduction du WebMastering

02

Suivi des données avec Google Tag Manager

03

Création de campagnes Meta Ads

04

Google ADS

05

Analyse des données avec Google Analytics et Looker Studio

Programme de formation media buying,data tracking & analysis

Introduction du WebMasteringSéance 1 - 4 H
  • Comprendre le rôle du webmaster dans un projet digital.
  • Découvrir les outils clés (CMS, hébergement, DNS, etc.)
  • Mini-projets pratiques : création d'un site Wikipédia et d'un formulaire.
Création d’un site WordPressSéance 2 - 4 H
  • Installation et configuration de WordPress.
  • Personnalisation du thème et intégration des plugins essentiels.
  • Mini-projet pratique:Création d’un site WordPress fonctionnel basé sur un cas pratique.
Configuration des Comptes Publicitaires et Data TrackingSéance 3 - 4 H
  • Création et configuration des comptes Ads Manager, Google Ads et Google Tag Manager (GTM).
  • Comprendre le rôle et les fonctionnalités de GTM dans la centralisation du suivi des données.
  • Installer et configurer le Pixel Facebook sur un site WordPress.
  • Paramétrer Meta Event Manager et Google Ads pour le suivi des données : Génération de leads (ex. : remplissage de formulaire) et Vente (ex. : actions comme "Ajouter au panier", "Purchase", etc).

Mini-projet pratique :Mise en place pratique du suivi des données via GTM : Configuration d’événements standards et personnalisés.

Création et Gestion des Campagnes Meta ADSSéance 4 - 8 H
  • Introduction aux campagnes publicitaires sur Meta
  • Comprendre les différents objectifs des campagnes : Reach, Engagement, Trafic, Génération de Leads, et Vente.
  • Création et configuration des campagnes : définition des objectifs, audiences, placements et contenu.
  • Apprendre à créer des matrices de contenu ciblé adaptées aux différents objectifs.
  • Configuration des audiences : Core Audiences, Lookalike Audiences, et Remarketing.
  • Stratégie budgétaire et allocation budgétaire en fonction des objectifs.
  • Comprendre les différentes stratégies d’enchères (CBO, ABO).
  • Mini projet pratique :création d'une campagne pour chaque objectif publicitaire(Reach, Engagement, Trafic et Génération de Leads).
Création et Gestion des Campagnes ShoppingSéance 5 - 4 H
  • Définition des audiences personnalisées.
  • Configurer Commerce Manager et le Catalogue de produits pour les campagnes Shopping.
  • Synchronisation du catalogue Shopify avec Meta via le flux de données.
  • Mise en place de campagnes Shopping : DABA (Dynamic Ads for Broad Audiences), DPA (remarketing) et Advantage+).
  • Mini projet pratique :Simulation complète de lancement de campagnes Shopping.
Introduction aux campagnes SearchSéance 6 - 4 H
  • Introduction aux campagnes SEA (Search Engine Advertising).
  • Appréhender le fonctionnement des enchères dans Google Ads.
  • Élaborer une stratégie efficace de choix de mots clés.
  • Mini projet pratique : Recherche de mots clés à l’aide d'outils et élaboration d’une première liste de mots clés pour une campagne fictive.
Annonces Textuelles et Lancement des Campagnes SearchSéance 7 - 4 H
  • Découvrir les différents types d’annonces (Responsive et DSA)
  • Créer des annonces textuelles Google friendly : titres, descriptions, extensions.
  • Comprendre comment structurer un compte Google Ads pour une meilleure performance : campagnes, groupes d'annonces et annonces.
  • Mini projet pratique : Simulation de lancement de campagne search.
Introduction aux Campagnes YouTube, Display et PMXSéance 8 - 4 H
  • Découvrir les différents types de campagnes YouTube, display et PMX.
  • Mettre en place une Stratégie de ciblage d’audience/de contenu.
  • Découvrir les différentes techniques de remarketing sur Google.
  • Mini projet pratique : Création d’une campagne YouTube.
Reporting et KPISéance 9 - 4 H
  • Introduction à Google Analytics (GA4).
  • Analyse des données : sources, comportements, conversions
  • Découvrir les fonctionnalités de Looker Studio et intégration de données
  • Créer des rapports dynamiques personnalisés
  • Mini projet pratique : Exploration de GA4 et création d'un rapport looker studio.

Objectifs de la formation media buying,data tracking & analysis

Maîtriser les techniques de media buying et analyse des données

Grâce à notre formation, vous serez capable de gérer des budgets publicitaires et d'analyser les données, afin de développer une vision stratégique globale du marketing digital.

Réaliser des projets concrets

À la fin de notre formation en media buying, data tracking & analysis, vous serez en mesure de concrétiser vos projets avec assurance et expertise.

Devenir acheteur(euse) média ou analyste de données

Notre formation vous permettra de démarrer votre carrière dans l'achat média et de décrocher un poste d'acheteur(euse) média ou d'analyste de données.

Technologies

Maîtrisez WordPress grâce à notre formation en media buying, data tracking & analysis
Découvrez google analytics grâce à notre formation en media buying, data tracking & analysis
Découvrez google Tag Manager grâce à notre formation en media buying, data tracking & analysis
Découvrez google Ads grâce à notre formation en media buying, data tracking & analysis
Découvrez Looker Studio grâce à notre formation en media buying, data tracking & analysis
Découvrez Meta grâce à notre formation en media buying, data tracking & analysis

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